L’Affaire Charles Dexter Ward d’HP Lovecraft en audio books

cthulhu

Souvent, quand je bosse, j’écoute la radio. Sur les radios françaises,  décalage de 8 heures oblige, je me tape les émissions dont vous n’avez jamais entendu parler ! Parfois, j’écoute aussi des programmes japonais, je ne comprends rien, mais je me dis que ça finira bien par payer…

Tout ça pour vous dire que depuis quelques temps, plutôt que d’écouter la radio, j’écoute des audio-books.

Tout a commencé il y a deux ou trois ans. Ce jour là, la radio France Culture avait diffusé deux nouvelles d’HP Lovecraft. J’avais trouvé ça plutôt cool de dessiner, bosser, tout en écoutant un bon bouquin. Le lecteur était bon et l’ambiance y était, une bonne expérience ! Pourtant, je n’avais pas poursuivi et je n’avais pas cherché plus que ça à en trouver d’autres. Mais là, l’overdose des programmes nocturnes des radios françaises m’a poussé à chercher un peu…

Je crois qu’à l’origine, les audio-books avaient été pensés pour les non-voyants. Des volontaires (des acteurs ?) enregistrent leur voix à la lecture d’un livre et le tout est mis en ligne. C’est gratuit, c’est légal et c’est en ligne… Bref c’est magique ! Bon c’est vrai que parfois quand tu bosses, tu ne peux pas forcément te concentrer sur ce que tu écoutes en même temps. Après c’est à chacun de se choisir son contexte pour écouter son livre. Mais il fallait que je vous en parle.

Le dernier en date est l’Affaire Dexter Ward d’Howard Phillips Lovecraft.

>>Écouter l’Affaire Charles Dexter Ward en audio book sur le site de littératureaudi.com

L’illustration de ce post est de Pascal Casolari
Elle provient de l’écran de la 7ème édition du jeu de rôle « L’appel de Cthulhu »
Aux éditions sans détour

Laisser un commentaire

